Femme de terrain et première de cordée : au-delà du CV de Lamia Benjelloun professeur chercheur à la faculté polydisciplinaire à Taroudant

مساحة اعلانية

Mohamed Boussaid

Lamia Benjelloun s ‘ nteresse dans ses travaux à l’interaction entre l ‘innovation de Marguerite DURAS du point de vue littéraire,et le militantisme sociopolitique,dont cette femme de lettres a fait preuve tout au long de sa carrière.

Certe,elle est auteur de plusieurs articles sur Marguerite DURAS .lamia Benjellouna a par ailleurs organisé différents colloques internationaux sur la littérature francophone ,et sur l ‘importance de l action culturelle en milieu social. En effet,les manifestations organisées sous son égide à savoir,socio_ culturelle,éducative et artistiques ,s inscrivent dans une volonté massive.

Lamia Benjelloun est titulaire d’un Doctorat à l université Nancy 2 en France,elle est professeure chercheure à l université Ibn Zohr ,faculté polydiscipllinaire à Taroudant ;où elle enseigne la civilisation occidentale et la communication evementielle en matière de recherche ,portent sur l œuvre et la pensée durassiennes.

كلمات دلالية
شارك المقال
  • تم النسخ

المقال التالي